L’une des toutes dernières silhouettes running de Nike, la Nike Epic React Flyknit, a enfin rejoint, seulement quelques mois après sa sortie, la plateforme de personnalisation NIKEiD de la marque au Swoosh.
Comme pour tous les autres modèles du programme, on peut désormais créer une Nike Epic React Flyknit entièrement à notre image. Ainsi, couleurs de l’empeigne, des lacets, du Swoosh, de l’outsole, de la semelle intermédiaire ainsi que du clip du talon sont pleinement personnalisables. Et une nouvelle n’arrive jamais seule, on pourra également ajouter un texte ou logo ID au niveau du talon.
Pour marquer l’évènement, cinq clubs de running internationaux ont été invités à créer des designs iD uniques pour React. Chaque club a conçu une chaussure avec des détails spécifiques pour représenter leur ville et leur motivation.
Le Tokyo’s Athletics Far East run crew’s a choisi la carte de métro Tokyoïte. Le Koreatown Run Club de Los Angeles a créé une palette principalement inspirée du drapeau coréen.
Le Seoul’s Private Road Running Club’s a lui, choisi le logo du casque corinthien et l’or pour symboliser les temps forts des différents marathons du crew et les victoires à venir. Le One Crew de Shanghai a utilisé des tons inspirés de la nature qui évoquent les nuages, l’aube et la conquête de médailles. Ils y ont ajouté le symbole chinois « fly ». Le label streetwear d’Amsterdam Patta et le Track Mafia de Londres se sont associés pour créer une version triple black pour représenter la culture de la ville.
Les Nike Epic React Flyknit sont désormais à personnaliser dès maintenant sur NIKEiD au prix de 170€. La paire sera expédiée sous un délai de 6 semaines maximum.
Les cinq silhouettes des Crews seront, quant à elles, disponibles le 10 mai sur Nike.com.