La Nike Cortez rééditée dans sa version « Forrest Gump »

52 vus
2 minutes lue

Quarante trois ans après sa naissance, la Nike Cortez revient dans une édition urbaine, reprenant la version portée par l’acteur Tom Hanks dans Forrest Gump, d’où son nom.

Créée en 1972 par le fondateur de Nike Bill Bowerman, la Nike Cortez fut à l’origine une chaussure running, la première, dans le monde de la course, à associer deux semelles, l’une crantée, flexible et l’autre en gomme, pour absorber les chocs. Initialement en cuir, la Nike Cortez sera ensuite fabriquée en nylon afin de réduire son poids et d’augmenter la vitesse du coureur.
Très vite, la Cortez connaît un succès immédiat auprès du grand public et quitte très rapidement les pistes d’athlétisme pour devenir une référence dans l’univers du sportswear.
En 1994, la Cortez fut de nouveau sous les projecteurs lorsqu’elle se trouvait aux pieds de Tom Hanks dans le long métrage aux multiples récompenses Forrest Gump de Robert Zemeckis. C’est cette version portée par Tom Hanks qui revient cette année en édition limitée.
On la retrouve donc habillée d’un cuir blanc, assortie de son fameux swoosh rouge et du liseré bleu présent au niveau de la semelle. La languette conservera son aspect d’origine avec sa mousse apparente de couleur blanc crème qui devrait ravir les nostalgiques.

Nike Cortez Forrest Gump Nike Cortez Forrest Gump Nike Cortez Forrest Gump Nike Cortez Forrest Gump Nike Cortez Forrest Gump
La Nike Cortez Forrest Gump sera mise en vente dès ce weekend, au prix de 90 euros environ, sur le site de Nike.com