Bûches de Noël 2020 - La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat nous met l’eau à la bouche avec sa bûche de Noël à « cracker » et à croquer

2862 lus
2 minutes à lire

On continue notre série de plus belles bûches de Noël 2020 avec la bûche de Noël Cracker de la Maison du Chocolat du Chef Nicolas Cloiseau.

Réalisée artisanalement dans l’atelier de la Maison à Nanterre, elle est le fruit de la rencontre de deux savoir-faire chocolatier et pâtissier réunis, mettant en scène le travail du chocolat signature, du praliné et le jeu de contrastes.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Ici, les pâtissiers jonglent avec les textures pour répondre au plaisir “bruyant” du cracker. La bûche de Nicolas Cloiseau craque à la première bouchée, faisant craqueler sa coque en chocolat noir satiné, ouvragée de 280 perforations et décorée d’étoiles en chocolat ivoire et lait.
Cette coque craquante couvre en première couche un biscuit moelleux aux énormes noisettes entières, torréfiées et caramélisées du Piémont.

Bûches de Noël 2020 - La Maison du Chocolat

Vient la douceur d’un crémeux vanille à l’infusion de gousses bourbon de Madagascar qui rebondit ensuite sur une composition gourmande à l’été pur faite d’une mousse au chocolat noir 70% pure origine Equateur, d’un praliné noisette à l’ancienne, d’une dacquoise noisette cacao et d’une crème chiboust noire équateur.

Une création pleine de contrastes et de sensations qui nous surprend et flatte nos sens à la fois ouïe, visuel et odorat.
A croquer… à grand bruit et à dévorer sans modération !

La Bûche Cracker de la Maison du Chocolat est disponible du 21 au 24 décembre 2020, à 95€, à taille unique pour 6/8 personne et en série limitée.

La Maison du Chocolat
225, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
ou sur Lamaisonduchocolat.com

Article Précédent

« Responsible », la nouvelle collection éco-responsable de BOSS

Article Suivant

Salvatore Ferragamo – Printemps/Été 2021 – Milan Fashion Week