La jeune Cheffe Naraé Kim signe sa première bûche de Noël pour le Park Hyatt Paris-Vendôme

3 minutes à lire
Bûches de Noël 2021 - Park Hyatt Paris-Vendôme

Quelques jours à peine après avoir rejoint les équipes de l’hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme, la jeune Cheffe pâtissière d’origine Sud-coréenne Naraé Kim propose sa première bûche de Noël 2021.

Inspirée par le subtil mélange entre le classicisme à la française – Naraé Kim est une grande amoureuse de la France. Elle a effectué la grande majorité de sa carrière dans l’Hexagone, et a notamment fait ses armes à l’hôtel Cheval Blanc de Courchvel, entre autres – et le style contemporain qui caractérise le prestigieux établissement de la place Vendôme, la jeune Cheffe a réinterprété, de manière sublime, la bûche traditionnelle en forme de rondin de bois.

Attachée aux concepts de réalisme et de minéralité en pâtisserie, Naraé signe une création peu sucrée tout aussi équilibrée dans le visuel que dans les saveurs. Le cœur de la bûche est composé d’un biscuit chocolat, sur lequel viennent se déposer quelques cerises amarena confites enrobées d’une chantilly légère à la vanille. Une mousse aérienne au chocolat noir se marie avec gourmandise à la chantilly, et le tout est posé sur un christian épicé au spéculos croustillant.
Pour parfaire l’illusion du réel, Naraé a délicatement dessiné sur le glaçage à la crème des nervures d’une branche de bois flotté – forgée par les courants et les marées – enrichies de mousse fraîche faite de gelée de chartreuse infusée à la pomme et au citron, et de jeunes pousses vertes telles une renaissance de la nature.

PUBLICITÉ

Ces dernières années, nous avons vu émerger la période du Romantisme : une période qui met en avant une gourmandise visuelle amplifiée. C’est une pâtisserie photogénique qui, grâce à des outils de communication digitaux, filtre notre perception du goût. A l’image de la littérature et de la peinture, je me retrouve et me plais plutôt dans le Réalisme,” a-t-elle précisé.

La bûche de Noël de Naraé Kim pour le Park Hyatt Paris-Vendôme est disponible en édition limitée, à 80 euros pour 6-8 personnes. Elle est également disponible en format individuel à la carte des dessert du Café Jeanne.
Renseignements et réservation au 01 58 71 10 60 ou par e-mail à restaurants.paris@hyatt.com

PUBLICITÉ

Article Précédent

Nike SB Ishod, la toute première chaussure signature de Ishod Wair

Article Suivant

10 expériences à vivre absolument cet automne aux Relais & Châteaux