La Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph All Black Shepard Fairey dévoilée

2 minutes à lire
Shepard Fairey x Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph All Black

La nouvelle Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph All Black Shepard Fairey signe la collaboration entre Hublot et le street artiste américain de renommée internationale Shepard Fairey, également connu sous le pseudonyme Obey.

PUBLICITÉ

Réservée exclusivement au marché nord-américain, la nouvelle Hublot Classic Fusion met au cœur de la création le célèbre mandala de l’artiste américain. Le mandala aux motifs floraux, placé au centre du cadran, relie les différentes composantes du design All Black si cher à la marque horlogère suisse. Les éléments s’imbriquent les uns sur les autres et confèrent une profondeur inattendue à cette création monochrome. La Classic Fusion Aerofusion Chronograph All Black Shepard Fairey réunit le mouvement HUB1155, doté d’une réserve de marche de 42 heures, à un boîtier en céramique All Black et un bracelet en caoutchouc noir. Le fond de boîtier ajouré, protégé par un verre saphir, révèle la complexité de la création.

Dans le cadre de ce partenariat horloger avec Hublot, j’ai découvert que le mandala – un thème récurrent de mon travail et une source permanente d’inspiration – trouve pleinement sa place dans une montre. C’est ainsi qu’il est naturellement devenu la pièce maîtresse de ma collaboration. En revisitant ce design pour une exclusivité nord-américaine, nous avons retenu cette forme distinctive et l’avons associée à la céramique All Black signature de Hublot afin de créer un look qui marie nos arts respectifs”, a déclaré Shepard Fairey.

PUBLICITÉ

Il s’agit de la seconde collaboration entre les deux partenaires dont la première est remontée en 2018 sur l’édition limitée Big Bang Meca-10 Shepard Fairey. Shepard Fairey, autrement appelé Obey, fondateur de la marque éponyme OBEY Clothing, est l’un des collaborateurs de marque de Hublot, rejoignant de nombreuses personnalités issues du monde de l’art, de la musique, de la gastronomie et du sport – notamment Takashi Murakami, Richard Orlinski et Maxime Plescia-Buchi.

Artiste multi casquettes, Shepard Fairey doit sa renommée à l’affiche “Obama Hope” qui est devenue une représentation iconique de la campagne présidentielle américaine de 2008. Il est également l’auteur de l’œuvre “Liberté, égalité, fraternité”, un symbole d’espoir dédié à la France après les attentats terroristes de 2015, ainsi que de l’installation massive “Earth Crisis” suspendue à la tour Eiffel en 2015 afin de soutenir la responsabilité environnementale. Shepard Fairey était le tout premier artiste autorisé à réaliser une installation artistique sur la tour Eiffel.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Hublot Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute, seulement à 18 exemplaires
Hublot Big Bang Integral Ceramic, pour une beauté intégrale !
Hublot lance deux NFT avec Takashi Murakami

Shepard Fairey x Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph All Black
Shepard Fairey x Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph All Black
Shepard Fairey x Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph All Black
Shepard Fairey x Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph All Black

La Hublot Classic Fusion AeroFusion Chronograph All Black Shepard Fairey (525.CI.0117.RX.SHF22) est disponible à seulement 50 exemplaires dans le monde, au prix de 25 900 dollars, exclusivement dans les boutiques Hublot en Amérique du Nord ainsi que sur Hublot.com.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ