Arnold & Son - Globetrotter

La Globetrotter d’Arnold & Son, un garde-temps dédié au voyageur du temps moderne

in MONTRES

Conçue pour les aventuriers d’aujourd’hui, la nouvelle Globetrotter de la Collection Instrument d’Arnold & Son emboîte le pas des créations de la manufacture qui ont, dans le passé, accompagné des grands explorateurs dans leurs voyages, tels que James Cook dans l’océan Pacifique ou John Franklin à travers les eaux glaciales du nord du Canada.

Arnold & Son - GlobetrotterAinsi, elle rend hommage aux chronomètres de marine qu’ont créés le fondateur de la manufacture John Arnold, l’inventeur que même Breguet avait qualifié de génie, et son fils John Roger.
Garde-temps dédié au voyageur du XXIème siècle, la Globetrotter réinvente la complication heures du monde pour en faire un instrument de navigation des temps modernes. Elle se présente dans un boîtier en acier de 45 mm de diamètre et de 17,2 mm de hauteur totale, incluant le verre saphir bombé effet dôme. La particularité de la montre est son grand pont central arqué qui traverse tout le diamètre du cadran qui soutient une très belle représentation en 3D de l’hémisphère Nord superbement ressorti sur les océans laqués à la main en différentes nuances de bleu. En laiton texturé par gravure chimique à l’aide d’un masque, puis poli et laqué, le globe pivote en coordination avec un anneau décomposé en 24 heures de la journée. Complètement transparent entre 06h et 18h, il s’assombrit par un traitement métallique à partir de 18h pour marquer les heures nocturnes. Les aiguilles en acier bleuies, recouvertes de laque rouge, placées en-dessous de l’hémisphère, pointent sur l’heure locale et l’heure de domicile, respectivement lues sur le cadran et le disque de saphir.

Arnold & Son - GlobetrotterLa Globetrotter est pilotée par le mouvement à remontage automatique A&S6022, battant à 28’800 alternances par heure (4 Hz). Tous les réglages de la montre sont effectués via une unique couronne à trois positions. Le rotor central, gravé de motifs cloutés et traité ADLC noir, garantit à la montre une réserve de marche de 45 heures.

Arnold & Son - GlobetrotterLa Globetrotter d’Arnold & Son est accompagnée d’un bracelet en cuir de veau bleu vieilli à la main. Son prix est estimé à environ 14 900 CHF.