La flamboyante Versace signe une collection pour H&M

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La marque suédoise H&M vient d’annoncer sa collaboration pour l’automne prochain avec l’emblématique marque italienne Versace.

Versace H&M
On commence par la bonne ou la mauvaise nouvelle ?
Allez par la bonne d’abord qui plaira aux aficionados de Versace et aux fans d’H&M ! La marque suédoise vient d’annoncer sa collaboration pour l’automne prochain avec l’emblématique marque italienne Versace. Et la mauvaise nouvelle est que vous devrez attendre…. presque la fin de l’année, c’est-à-dire le 17 novembre 2011 exactement, pour pouvoir vous offrir cette collection incroyable.
La liste des prestigieuses collaborations de H&M avec les grands noms de la mode s’allonge d’année en année et 2011 n’est pas une exception. Un nouveau nom viendra s’ajouter sur la fameuse ardoise à la fin de cette année. Un nom mais pas n’importe lequel ! La sulfureuse directrice de la création Donatella Versace de la marque éponyme dessinera herself la nouvelle collection d’H&M.
Après une approche infructueuse d’H&M en 2008 qui a essuyé un refus de la part de la grande prêtresse de la mode italienne craignant que ses efforts du positionnement de sa maison dans le segment de luxe soit terni par une diffusion grand public, Donatella a finalement capitulé devant l’insistance de l’influente Margareta.
Il est inutile de dire que Hennes & Mauritz AB profitera de cette collaboration unique pour faire de nouveau parler d’elle, mais surtout de montrer encore une fois son excellent savoir-faire en matière de marketing.
« Je suis enchantée par cette collaboration avec H&M. Cela me donne la possibilité de toucher un plus large public. La collection sera fondamentalement Versace, parfaite pour H&M et les admirateurs de Versace, où qu’ils soient », déclare Donatella Versace.
Puisant ses inspirations dans l’héritage de sa maison connue pour son exubérance, ses imprimés, léopard entre autres, et de ses cuirs, Donatella Versace proposera des modèles pour femme, homme, ainsi que certaines pièces sélectionnées pour la maison.
Tandis que la collection femme sera dominée par des imprimés hauts en couleurs, celle pour les hommes sera plus classique. Elle comprendra, outre qu’un smoking, des chemises et pantalons aux coupes précises, ainsi que des t-shirts cloûtés dorés caractéristiques du style flamboyant de la maison italienne. Des accessoires tels que les ceintures en cuir et des bijoux fantaisistes seront également de la partie.
« Versace est l’une des plus importantes marques de notre époque. Leur collection pour H&M sera placée sous le signe du glamour et du flamboyant – tout ce que représente Versace. Donatella Versace partage ici avec nous des designs forts, tirés des archives. C’est une collaboration incroyable, parfaite en période de fêtes », réjouit Margareta van den Bosch, conseillère créative chez H&M.
Et une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Donatella Versace a également dessinée une pré-collection printemps-été pour H&M, qui sera disponible exclusivement pour les boutiques en ligne, dès le 19 janvier 2012.