La finale homme du Prix International Woolmark 2015/2016 aura lieu à Pitti Uomo

224 lus
2 minutes à lire

C’est un moment très attendu dans le calendrier des défilés de mode pour hommes. Il donne le coup d’envoi des collections qui jalonnent, sur les quatre continents, les mois de janvier et février. Le prochain salon Pitti Uomo aura lieu à Florence du 12 au 15 janvier. Et pour la première fois, la finale homme du Prix International Woolmark 2015/2016 se tiendra à Pitti Uomo, manifestation qui réunit toute la planète mode et qui s’annonce déjà comme une réussite certaine.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Era x MLB Collection de vêtements dédiée au baseball
LG diffusera son nouveau spot publicitaire réalisé par Rick Scott au prochain Super Bowl
Ermenegildo Zegna Couture Campagne Printemps/Été 2016
Harbour City élu la meilleure destination tendance à Hong Kong par Google
Ermenegildo Zegna Campagne Printemps/Été 2016 signée Inez & Vinoodh

A cette occasion, les collections capsules en laine mérinos des finalistes seront dévoilées au cours d’un défilé spécial. Le jury de cette édition est composé de personnalités reconnues de l’industrie de la mode, parmi lesquelles on trouve le créateur Haider Ackermann, la rédactrice en chef de Vogue Italie et L’Uomo Vogue Franca Sozzani, la rédactrice international de Vogue Suzy Menkes, le rédacteur en chef mode de l’Esquire Nick Sullivan, ou encore Raffaello Napoleone, le directeur général du salon Pitti Uomo.
Sélectionnés parmi plus de 70 participants, six finalistes disputeront cette année le grand Prix Woolmark. Munsoo Kwon de la Corée du Sud, Agi & Sam des Îles Britanntiques, Jonathan Christopher des Pays-Bas, Siki Im des Etats-Unis, P. Johnson de l’Australie et Suketdhir de l’Inde vont, chacun, défendre sa collection pour remporter la récompense de 100 000 dollars australiens (environ 66 000 euros) et le soutien régulier d’un mentor pour développer son activité. Sa collection capsule sera également distribuée dans certaines adresses prestigieuses dont Isetan (Japon), David Jones (Australie), 10 Corso Como (Milan) ou sur MatchesFashion.com.

Photo: Munsoo Kwon & J Koo

Article Précédent

LG diffusera son nouveau spot publicitaire réalisé par Rick Scott au prochain Super Bowl

Article Suivant

Scotch & Soda défilera à New York Fashion Week en février