La FIGC et PUMA dévoilent le nouveau maillot extérieur de la Gli Azzurri

65 views
2 mins read

La Fédération Italienne de Football (FIGC) et PUMA ont dévoilé, lors d’un événement sportif, hier soir à Florence, la nouvelle tenue extérieur de l’équipe nationale de football d’Italie.


Il a été fièrement porté par les joueurs de la Gli Azzurri, hier soir à Florence, lors de leur match contre Malte pour les qualifications de l’Euro 2016. Ce nouveau maillot blanc de l’équipe nationale d’Italie arbore, au milieu du maillot et courant du col à l’ourlet, une bande inspirée du drapeau italien et un badge FIGC imprimé en 3D. Fidèle à sa couleur qui a donné son surnom “Gli Azzurri”, le célèbre bleu placé sur le col, les épaules, ainsi que sur le logo de PUMA sur la poitrine, donne un fort contraste avec le blanc du maillot.

PUMA Football Italy Away T-Shirt
Comme le maillot FIGC domicile, ce nouveau maillot extérieur est doté de la technologie ACTV Thermo-R ultraperformante de PUMA. Placée en divers endroits stratégiques, la bande ACTV accompagne les performances physiologiques du corps en le refroidissant lorsqu’il fait chaud et vice versa. Quant à la technologie PUMA dryCELL, elle élimine l’humidité de la peau : le confort est ainsi maximal et les joueurs restent au sec.
La nouvelle tenue que portera l’équipe d’Italie lors des matches à l’extérieur a été dessinée en gardant à l’esprit le souci du détail et en s’inspirant fortement de la culture italienne. L’héritage du football italien est si riche que nous avons pu travailler à partir d’un volume important de données. Nous sommes très fiers du résultat final et impatients de participer à un tournoi majeur, l’an prochain en France. Nous souhaitons bonne chance à l’équipe d’Italie pour la suite des qualifications.”, a déclaré Torsten Hochstetter, Global Creative Director chez PUMA.
PUMA Football Italy Away T-ShirtLe nouveau maillot extérieur de l’Italie (avec ou sans la technologie ACTV) est disponible sur puma.com/Italy.