La Défense Lincoln, la série adaptée du roman de Michael Connelly débarque sur Netflix

2 minutes à lire
La Défense Lincoln

Si La défense Lincoln, l’excellent thriller de Michael Connelly, a déjà eu une adaptation au cinéma, avec Matthew McConaughey dans le rôle-titre de Mickey Haller, Netflix voit, elle, les choses plus grandes et le porte à l’écran sous la forme de série qui débarque aujourd’hui même sur la plateforme.

PUBLICITÉ

Après Matthew McConaughey, c’est Manuel Garcia-Rulfo (Six Underground, Les sept mercenaires, Perfect strangers) qui se glisse dans la peau de Mickey Hallery, un avocat idéaliste et iconoclaste qui s’occupe d’affaires d’ampleur très diverses depuis la banquette arrière de sa Lincoln.

PUBLICITÉ

La série La Défense Lincoln est l’adaptation de la saga littéraire éponyme de Michael Connelly. Alors que le film adaptait le premier volet de la saga intitulé La Défense Lincoln, la série est, quant à elle, inspirée du second livre Le verdict de plomb – cette première saison est découpée en 10 épisodes. Le série Mickey Haller comprend au total six romans, dont Volte/Face, troisième roman sur les six, marquant un crossover avec un autre héros emblématique de Michael Connelly, Harry Bosch, personnage principal d’une autre série qui compte pas moins de 27 romans, nouvelles exceptées.

À côté de Manuel Garcia-Rulfo, le casting inclut Neve Campbell (Scream) qui jouera Maggie, la première ex-femme de Mickey et procureure, Becki Newton (Ugly Betty) dans le rôle Lorna, la seconde ex-femme de Mickey. De son côté, Jazz Raycole (Ma famille d’abord) incarnera Izzy, une cliente de Mickey et ancienne accro et Angus Sampson (Insidious) enfilera le costume de Cisco, ancien biker et membre de gang qui soutiendra Mickey en tant qu’enquêteur et garde du corps.

La Défense Lincoln a été imaginée par David E. Kelley, le créateur derrière Ally McBeal, The Practice, ou encore Big Little Lies plus récemment.

© Netflix


PUBLICITÉ