La Collection « Retro Climb » de The North Face rend un audacieux hommage à la culture d’escalade californienne

5711 lus
1 minute de lecture
The North Face - Collection Retro Climb

“Retro Climb”, deux mots qui résument parfaitement l’esprit de la nouvelle collection capsule de The North Face, une collection marquée par des couleurs vives et inspirée de la culture d’escalade californienne des années 80.

The North Face - Collection Retro Climb

Rétro et colorée, tels sont les caractéristiques de cette collection qui rend un audacieux hommage à cette culture de l’ouest Américain dont son histoire moderne remonte dans les années 50 et reste bien ancrée dans la région de Sierra Nevada.

Rétro oblige, toutes les pièces de la collection reçoivent une refonte colorée qui fait forcément un clin-d’œil à la palette bariolée qui a défini l’époque tandis que les imprimés et typographie font référence à la saga Masters of stone, un vrai label en termes de film de grimpe.

La collection décline également ses chaussures Trail Escape Edge en trois nouveaux coloris. Inspirée des chaussures de trail des années 90 et du début des années 2000, la Trail Escape Edge a été revisitée dans des matériaux synthétiques et de la maille, une combinaison qui la rend plus légère, condition indispensable pour réussir une belle ascension. Plusieurs modèles de casquettes à cinq panneaux complètent la collection.

La collection “Retro Climb” de The North Face est disponible sur le site de la marque.

Farah x Martine Rose Printemps-Été 2020
Article Précédent

La collection collaborative Farah x Martine Rose pour Printemps/Été 2020 devrait débarquer prochainement

Kodak World's Largest Puzzle
Article Suivant

Le plus grand puzzle du monde de Kodak à 51 300 pièces, de quoi vous occuper pendant le confinement !