La collection complète Louis Vuitton x NBA dévoilée

349 lus
3 minutes à lire
Louis Vuitton x NBA

Dans le cadre d’un partenariat de trois ans avec la National Basketball Association et pour marquer la fin de la saison du championnat où les Los Angeles Lakers sont sortis grands vainqueurs, Louis Vuitton a dévoilé sa première collection capsule de vêtements pour homme conçue par Virgil Abloh en collaboration avec la Ligue.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Révélé en janvier dernier, l’accord marque le premier et le seul partenariat du malletier de luxe français avec une ligue sportive nord-américaine.

Faisant partie de la Pré-Collection Printemps/Été 2021 de Louis Vuitton, la collection, forcément en édition limitée, voit les codes esthétiques de la maison de luxe mélangés à l’iconographie du basket-ball tout en reflétant les visions de relatabilité et d’inclusion de Virgil Abloh.
Centrée autour de trois moments clés de la garde-robe d’un joueur : le voyage, l’arrivée aux matches et les conférences de presse, la collection réunit avec brio l’identité visuelle de la NBA et les motifs iconiques de LV comme le Monogram.

Au programme : le motif pied-de-poule revisité avec une silhouette d’un basketteur en action en all-over sur un costume ou encore des paires de slip-on; l’emblématique Monograme prend place asymétriquement, de manière à représenter un ballon de basket-ball, sur des blousons en cuir à capuche noir ou bleu. Il y a également le célèbre sac de voyage Keepall qui, doté d’un filet, fait un clin-d’œil aux paniers de baskets, le sac à dos Christopher, le messager Nil, un sac à dos multi-poches, tous frappés du célèbre Monogram et patchés du logo de la NBA.

Une gamme de chaussures allant de derbies en cuir à semelles épaisses aux mocassins classiques, en passant par des bottes en cuir à lacets et aux slip-on, chacun arborant le nouveau logo LV x NBA sur la semelle intérieure ainsi que des bijoux clinquants en or ou en strass complètent la collection.

La collab Louis Vuitton x NBA est à retrouver sur louisvuitton.com

Article Précédent

La dernière collection Printemps/Été 2021 de Gucci révélée dans une série de films réalisés par Gus Van Sant

Article Suivant

Canada Goose x Concepts fêtent leur 12ème année collaborative avec un parka réfléchissant