La collection capsule de Ximon Lee pour H&M enfin dévoilée

114 views
3 mins read

Lauréat, en janvier dernier, du H&M Design Award – il est premier designer menswear à remporter le prix – le jeune créateur Ximon Lee a non seulement remporté la somme de 50 000 euros, mais aussi l’opportunité de créer une collection pour H&M.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Balenciaga, Demna Gvasalia nommé au poste de directeur artistique. Le pari osé de Keiring !
OnePiece ouvre sa première boutique Pop-Up dans le Marais
H&M x Balmain – La campagne enfin dévoilée
Berluti, Giorgio Armani, Charlie Chaplin – Les Essentiels beaux livres à avoir dans sa bibliothèque
Exprimez votre personnalité avec LACOSTE L!VE The Artist Is You

Le jeune hongkongais, né dans une ville entre la Sibérie et la Mandchourie et tout récemment diplômé de de la Parsons School, a créé pour H&M une collection unisexe de huit pièces, mettant à l’honneur les volumes structurées et la recherche sur les textiles.
Dans la droite ligne de ce qu’il avait présenté lors du concours H&M Design Award, Ximon Lee a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de design de H&M afin de recréer les tissus industriels complexes, véritable ADN de sa création.

Ximon Lee x H&MXimon Lee x H&M
La collection comprend huit pièces, aux tons monochromatiques, qui sont destinées aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Associant les thématiques du denim et de la broderie, des éléments clés de son design, Ximon propose une vision avant-gardiste de la mode masculine.
La veste en toile denim épaisse et le short ample ont été travaillés de façon à créer des silhouettes oversize, un résultat que Ximon a obtenu en insérant une couche de mousse entre deux épaisseurs de denim. Le top en coton est quant à lui imprimé d’un motif surdimensionné illustrant un bord plissé en denim, tandis que le pantalon en toile denim est rehaussé de fil bleu brillant et de fermetures zippées XXL. La collection compte également un legging en jersey façon denim ainsi qu’un pull en maille jacquard, paré d’un imprimé all-over faisant l’effet d’un gigantesque bord plissé en denim.

Ximon Lee x H&MXimon Lee x H&MXimon Lee x H&M
La collection Ximon Lee x H&M sera disponible dans une sélection de magasins H&M, ainsi que sur hm.com, à partir du 22 octobre 2015.