Quelques clichés de la très attendue collaboration Nike x Carhartt WIP ont été fuités cet été sur la toile, l’histoire de tenir en haleine les fans jusqu’à sa sortie qui vient finalement d’être annoncée, avec tous les détails des quatre silhouettes incluses dans la collection.
La collection capsule met à l’honneur les tissus emblématiques de Carhartt WIP, tels le “Dearborn Canvas” et le “Camo Tiger Ripstop”.
L’Air Max 95, créé par Sergio Lozano, combine du mesh noir et un imprimé camouflage de vert, kaki et de marron, le tout réveillé par une midsole blanche et des touches d’orange.
La Vandal Supreme High prend une teinte monochrome de couleur noire, associée à de la toile et une semelle en gomme. Une touche orange est appliquée sur le branding Nike, au niveau de la sangle, vient apporter un peu de relief à l’ensemble.
Troisième silhouette, la Air Force 1 Low, est déclinée en deux variations : une de couleur marron, confectionnée avec un canvas robuste, et la seconde de la même couleur mais avec des empiècements en velours noir, ainsi qu’une boucle dotée d’un bouton à pression au niveau du talon.
Et enfin, l’Air Force 1 Utility est proposée ici avec un camouflage en toile, agrémenté d’un double strap de couleur noire, relevée par une touche orange qui fait directement un clin-d’oeil au logo Carhartt.
L’intégralité de collection sera disponible à partir du 6 décembre sur nike.com, ainsi que chez certains revendeurs.