Bugatti Chiron Sport

La Bugatti Chiron Sport : une version encore plus performante pour les amateurs fortunés de conduite sportive

in HIGH-TECH

Pensée et réalisée sur mesure pour les amateurs fortunés de conduite sportive, la Chiron de Bugatti a désormais sa variante de supercar “Sport”, dévoilée à l’occasion du Salon Automobile de Genève en mars dernier.

Bugatti Chiron Sport
Lancée en 2016, la nouvelle Bugatti Chiron Sport, fleuron du groupe Volkswagen, est annoncée plus performante que jamais dont les améliorations restent concentrées avant tout sur la transmission et le châssis. En effet, de premier abord, côté design, on retrouve les lignes de la Chiron avec sa carrosserie en carbone faite de noir, de gris et de rouge pour un look qui claque franchement ! Cependant, plusieurs détails ont été revus par le constructeur, notamment des jantes allégées, de nouveaux échappements à quatre sorties rondes (au lieu de deux), ainsi que de nouveaux éléments en fibre de carbone, parmi lesquels les balais d’essuie-glaces qui ont permis de gagner tout de même 18kg sur la balance.

Bugatti Chiron Sport
Une Chiron nettement plus agile et plus véloce

Pour une meilleure maniabilité, Bugatti décide de garder la puissance et le couple du W16 8L quadriturbo qui développent respectivement 1.500ch et 1.600Nm, largement suffisant pour combler ses clients, y compris les plus exigeants. En effet, le bolide atteint sans problème les 420 km/h (sa vitesse maximale, bridée) et effectue le 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes. Les principales retouches, côté moteur, concernent donc la transmission et un châssis plus rigide en mode “Sport”, un tarage plus ferme de 10% des amortisseurs et une direction plus directe en mode Handling.

Bugatti Chiron Sport Bugatti Chiron Sport Bugatti Chiron Sport Bugatti Chiron Sport Bugatti Chiron Sport Bugatti Chiron Sport Bugatti Chiron Sport Bugatti Chiron Sport Bugatti Chiron Sport
La Bugatti Chiron Sport est affichée au prix net de 2,65 millions d’euros. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de cette année.