Bûches de Noël 2020 - The Peninsula Paris

« La Bûche » du Chef David Bizet de The Peninsula Paris, une parenthèse gourmande et magique entre terre et mer!

2931 lus
3 minutes à lire

Pour ces fêtes de fin d’année 2020, le Chef Exécutif de The Peninsula Paris, David Bizet, nous dévoile sa bûche de Noël, appelée tout simplement “La Bûche”, qui fait honneur aux produits les plus simples comme les plus extraordinaires du patrimoine français.

Gourmande et délicate, dessert de fête et recette inédite, terre et mer, voilà le défi, pas le plus simple, qu’a voulu relever, pour sa bûche, le Chef de ce luxueux hôtel 5 étoiles de l’Avenue Kléber, à deux pas de l’Arc de Triomphe et de la plus belle avenue du monde.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Les inspirations pour cette bûche, synthèse du savoir-faire gastronomique et de la haute pâtisserie, sont venues au Chef étoilé lors de son promenade en famille sur les côtes normandes. L’environnement entre terre et mer lui a alors inspiré ces saveurs iodées que l’on retrouve souvent dans la gastronomie salée mais plus rarement dans des créations sucrées.

Bûches de Noël 2020 - The Peninsula Paris

“La Bûche” frappe notre palais par ses subtiles associations de saveurs et de textures. Elle se compose d’un socle croustillant à la vanille grillée et au sarrasin torréfié, d’un moelleux biscuit et d’une ganache vanille – chocolat blanc (très peu sucré), qui, agrémentée d’une note végétale, s’avère aussi douce que surprenante. Pour sublimer le tout, un coeur coulant kiwi – caviar offre une dégustation à la fois fruitée et iodée.

Je me suis attaché à représenter le rêve que Noël anime en chacun d’entre nous et la force que cette fête inspire, en offrant une expérience gustative unique et non-conformiste. L’intention était de travailler sur l’équilibre des goûts entre chaque élément pour créer une réelle harmonie des saveurs

David Bizet

La bûche “La Bûche” de David Bizet de The Peninsula Paris est à déguster uniquement sur place, du 18 décembre 2020 au 1er janvier 2021, dans les restaurants de l’hôtel.

Article Précédent

FILA revisite sa collection « FILA White Rock » pour Automne/Hiver 2020

Article Suivant

Maison Kitsuné – Printemps/Été 2021 – Paris Fashion Week