La Bûche de Noël 2020 de l’Hôtel de Crillon nous transporte dans l’univers magique des contes de Perrault

3036 lus
3 minutes à lire
Bûches de Noël 2020 - l’Hôtel de Crillon
© Philippe Vaures

On continue notre série sur les plus belles et gourmandes bûches de Noël 2020 avec celle du Chef Pâtissier Matthieu Carlin de l’Hôtel de Crillon qui nous transporte dans l’univers magique des contes de Perrault.

Cendrillon, Le Petit Poucet, Le Petit Chaperon rouge…, ces contes, parmi les plus connus de Charles Perrault, ont bercé d’une manière ou d’une autre notre enfance. Une fois grandis, ces histoires à la signification symbolique très riche et au contenu moral toujours de l’actualité continuent à exercer sur nous une attraction puissante. Nous les relisons parfois, toujours avec le même plaisir et il nous arrive aussi, beaucoup plus rare, de les “dévorer” avec gourmandise !

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Ceci est grâce au Chef Pâtissier Matthieu Carlin de l’Hôtel de Crillon qui nous offre l’occasion d’aborder les contes de Perrault d’une manière plutôt… croquante et pleines de saveurs.

Bûches de Noël 2020 - l’Hôtel de Crillon
© Philippe Vaures

Le Chef avait revisité la lecture de ses contes de Perrault sous forme de bûche sur laquelle, cohabitent sapins, donjons et personnages féériques.
La lecture de la bûche est double. D’une part, celle de saveurs qui ravive notre palais d’amateurs de bon chocolat avec sa mousse mascarpone vanille et crémeux chocolat rare, provenant d’un vieux cacaoyer de Madagascar. Elle est entourée d’un biscuit chocolat-amandes croquant, lui-même surmonté de griottes entières en compotée et parsemée d’amandes effilées torréfiées. D’autre part, celle de l’imaginaire puisque la bûche cache de nombreux détails qui nous renvoient bien entendu aux contes de Perrault. Ici, s’agit-il du Chat botté ? Là, est-ce que c’est le Petit Chaperon Rouge ou la pantoufle de verre de Cendrillon ? On joue à la devinette et on révise ses classiques avant d’ouvrir la petite porte située sur la face avant de la bûche qui nous conduit vers le monde merveilleux… chocolaté !

La bûche des contes de Perrault de l’Hôtel de Crillon est disponible, au prix de 80€ (6/8 personnes), du 10 au 31 décembre, sur réservation par email : crillon.restauration@rosewoodhotels.com ou par téléphone : 01 44 71 15 17

Article Précédent

« Tison », la bûche de Noël 2020 du Prince de Galles par Tristan Rousselot nous plonge dans les souvenirs chaleureux de l’enfance

Article Suivant

FILA revisite sa collection « FILA White Rock » pour Automne/Hiver 2020