La bûche de Noël 2019 du Fouquet’s rend hommage à son fondateur et à la Belle Époque

2437 views
1 min read
Bûches de Noël 2019 - Louis Fouquet - Fouquet's

Pour les 120 ans du Fouquet’s, la célébrissime brasserie de l’avenue Georges V, Nicolas Paciello, son nouveau Chef pâtissier, s’est associé à l’historienne Marion Godfroy-Tayart de Borms pour imaginer une bûche de Noël 2019 à hauteur de cette célébration exceptionnelle.

La bûche de Noël de Louis Fouquet”, ainsi est nommée sobrement la création, est un vibrant hommage au fondateur de l’établissement ainsi qu’au Paris de la Belle Époque, aux grandes pièces de pâtisseries, aux visuels spectaculaires et au plaisir des choux à la crème et de la nougatine.

Résultat de la recherche de l’historienne et du savoir-faire du Chef : une version audacieuse de l’art de la pâtisserie de ce temps.
Ainsi, “la bûche de Noël de Louis Fouquet” dévoile un biscuit Malmaison aux amandes torréfiées, au beurre noisette et zeste d’agrumes et à la crème madame et insert bergamote.

Cette association audacieuse est portée par une pièce toute en hauteur, posée sur sur un socle de chocolat croquant. Un voile de pâte d’amande rouge vif – à l’image du célèbre auvent qui s’élance sur les Champs-Elysées – recouvre délicatement l’entremet.

Cette “bûche de Noël de Louis Fouquet” est en en édition limitée, à 115 euros, sur commande uniquement, à partir du 01 décembre 2019.