La bûche de Noël 2019 de l’InterContinental Marseille nous replonge dans les moments magiques de notre enfance

560 vues
2 minutes de lecture
Bûche de Noël 2019 - InterContinental Marseille

Après avoir épuisé ses inspirations dans les montagnes et les sommets enneigés pour sa bûche de Noël l’an dernier, le Chef Pâtissier Yoan Dessarzin de l’InterContinental Marseille replonge dans le monde de l’enfance pour créer sa bûche “Le petit carrousel de l’InterContinental”.

Comme son nom l’indique, la bûche du plus luxueux et le plus majestueux hôtel de la Cité Phocéenne, perché sur la colline du Panier, prend la forme d’un chapiteau de manège de chevaux de bois. Une forme qui nous rappelle nos heures heureuses, en compagnie de nos parents, campés fièrement sur les chevaux en bois et sur d’autres formes d’animaux du manège.

Bûche de Noël 2019 - InterContinental Marseille

Ici, point de chevaux ou autres locomotives, “Le petit carrousel de l’InterContinental” nous emporte d’une autre façon, de manière plus gourmande disons-le !

La création est composée de mousse au chocolat brésilien au lait cuvée Limeira 50% et d’une compotée de clémentines de Corse à la vanille, sur biscuit moelleux à la châtaigne.

Bûche de Noël 2019 - InterContinental Marseille

Dans sa forme comme dans sa composition à base de chocolat au lait, cette bûche ramène à nos souvenirs d’enfance”, explique le Chef, “c’est un plaisir régressif et réconfortant idéal pour la période des fêtes !”.

La bûche de Noël “Le petit carrousel de l’InterContinental” de Yoan Dessarzin sera disponible, en série limitée à 40 exemplaires, du 22 au 31 décembre au prix de 49 euros pièce pour 6 à 8 personnes.
À réserver auprès de la brasserie Les Fenêtres (au 04 13 42 42 40) ou du restaurant gastronomique Alcyone (au 04 13 42 43 43)