Kyrie Irving dévoile son premier modèle signature chez Nike

26 views
3 mins read

Le joueur australo-américain de basket-ball Kyrie Irving vient de rejoindre la liste très fermée et prestigieuse de sportifs qui collaborent avec Nike dans le cadre de sa collection Signature. À cette occasion, le meneur des Cavaliers de Cleveland a dévoilé son premier modèle signature, la “Kyrie 1”.

Après Kobe Bryant, Kevin Durant et LeBron James, le meneur de jeu du All‐Star Game, récemment élu MVP de la Coupe du Monde FIBA 2014, a droit aussi à sa première signature chez la marque à la virgule.
Répondant au nom de “Kyrie 1”, cette chaussure légère et réactive, destinée aux basketteurs, a été conçue par le créateur Leo Chang et son équipe dans le souci de refléter au mieux la vitesse et la rapidité prodigieuses de Kyrie. Pour cela, la technologie Nike Zoom Air, la traction dynamique à 360 degrés et la structure Hyperfuse ont été intégrées dans la “Kyrie 1”. La première pour favoriser l’amortissement et la réactivité à l’avant du pied, la seconde pour une adhérence parfaite et la troisième permet un maintien et une respirabilité optimaux afin de stabiliser le pied. Quelques détails personnalisés ont également été ajoutés à cette chaussure comme sa signature personnelle à l’intérieur de la languette, les détails manuscrits avec l’écriture de Kyrie Irving : n°2 sur la partie supérieure du talon, les “dents” sur le devant de la chaussure pour suggérer la rapidité de Kyrie par l’allusion à la plante carnivore appelée attrape‐mouches, le contrefort angulaire inspiré par l’opéra de Sydney, un rappel de son pays natal, l’Australie ou encore l’emblème “8.13.67 / Elizabeth / 9.8.96” sur la semelle extérieure, un hommage à sa mère, décédée en 1996…
Ces détails personnalisés figureront sur chacun des coloris à venir de la “Kyrie 1”. Chaque coloris illustre des histoires personnelles, à commencer par la “Kyrie 1” Dream. Sa couleur rouge est un retour à son rêve d’enfance de participer à un match professionnel le matin de Noël, un rêve qui deviendra réalité lorsque son équipe Cleveland jouera à Miami un jour de Noël. Ce modèle sur fond noir comporte des motifs géométriques colorés évoquant son parcours personnel, comme les étoiles du drapeau australien, un skateboard, son numéro de maillot et un instrument de musique de la famille des cuivres.
“Enfant, imaginer que je ferais partie de la famille Nike, avec mes propres chaussures, me semblait pratiquement inaccessible. Ayant aujourd’hui reçu la KYRIE 1, je suis ravi de représenter l’avenir.”, déclare Kyrie Irving.

Kyrie Irving - Nike Basketball - Kyrie 1
Kyrie Irving - Nike Basketball - Kyrie 1
Kyrie Irving - Nike Basketball - Kyrie 1
Kyrie Irving - Nike Basketball - Kyrie 1
Kyrie Irving - Nike Basketball - Kyrie 1
Kyrie Irving - Nike Basketball - Kyrie 1
Kyrie Irving - Nike Basketball - Kyrie 1
Kyrie Irving - Nike Basketball - Kyrie 1
Le modèle de KYRIE 1 disponible dès maintenant sur NIKEiD à 150 euros
La KYRIE 1 Dream disponible dès le 23 décembre sur nike.com et en boutiques au prix de 110 euros.