Berluti - Kris Van Assche

Kris Van Assche nommé Directeur Artistique de Berluti

193 views
2 mins read

Le grand jeu de chaises musicales du printemps continue ! Après l’arrivée de Kim Jones chez Dior Homme, Virgil Abloh chez Louis Vuitton, une nouvelle annonce a surpris le modosphère ce mardi au petit matin : Berluti confirme la nomination de Kris Van Assche – le créateur avait quitté Dior Homme, le mois dernier, après régné pendant onze ans à la tête de la ligne homme de la Maison du 30 Avenue Montaigne – au poste de directeur artistique.
Le Belge succède ainsi au Français Haider Ackermann, resté un an et demi à ce poste. Il dévoilera sa première collection pour Berluti en janvier prochain.
Antoine Arnault, président directeur général de la maison déclare : “Je suis ravi d’accueillir Kris Van Assche chez Berluti. Je le connais depuis de nombreuses années, ai toujours admiré son travail chez Dior Homme et me réjouis de travailler avec lui”.
Quant au nouveau DA de Berluti, il répond dans un communiqué : “J’ai toujours voulu bâtir des ponts entre le savoir-faire, l’héritage d’une maison et ma vision résolument contemporaine. Antoine Arnault (PDG de Berluti) m’a fait part de ses ambitions pour Berluti et c’est avec grand plaisir que j’accepte ce nouveau challenge”.
L’arrivée de Kris Van Assche chez Berluti confirme la volonté de LVMH de continuer son offensive dans le secteur streetwear, un enracinement attestée par l’arrivée chez Céline, outre que celles citées plus haut, de Hedi Slimane qui lancera prochainement une ligne homme.
Actuellement, le bottier fondé en 1895 et racheté par LVMH en 1993 possède 52 boutiques en nom propre dans le monde et compte ouvrir cette année de nouveaux points de vente en Grande-Bretagne, Australie et en Chine.