Kris Van Assche annonce l’arrêt de son label éponyme

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C’est une nouvelle bombe atomique qui frappe le petit monde de la mode. Une nouvelle qui laissera beaucoup de fashionistos orphelins de leur inspirateur. Le créateur Kris Van Assche vient d’annoncer l’arrêt de son label éponyme pour mieux se concentrer sur Dior Homme dont il est le directeur artistique.

Après l’arrêt de commercialisation de la marque Band of Outsiders, une des marques montantes de la mode américaine, celui du prêt-à-porter de Viktor & Rolf, Kris Van Assche est la troisième marque, durant ces derniers mois, à mettre ainsi fin à dix années de collections. “cette merveilleuse aventure a atteint un point où je ressens le besoin de prendre une pause et une certaine distance pour mieux réfléchir à la façon de développer ma marque dans le futur”, a-t-il déclaré à WWD dans une lettre manuscrite adressée directement à ce magazine en ligne, considéré comme une bible de la mode. “Les temps sont durs pour les labels indépendants”, a-t-il ensuite ajouté, avant de confirmer qu’il va “maintenant se concentrer sur Dior Homme afin d’améliorer ce que je fais au cours des huit premières années en tant que directeur artistique de Dior pour hommes.
Épuisé par la compétition et le rythme infernal des colletions, le besoin de temps et de plus de liberté ont eu raison du label Kris Van Assche, sur la décision de son créateur.

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L'arrêt du label Kris Van Assche
Le créateur a également fait savoir qu’il ne montrera pas sa collection printemps/été 2016 durant la semaine du prêt-à-porter masculin de Paris du 24 au 28 juin prochain, tout comme sa collection automne/hiver 2015 ne sera pas non plus commercialisée. Sa seule boutique, située à la rue Saint Roch dans le 1er arrondissement de Paris, ouverte en 2013, baissera prochainement aussi ses rideaux.
Connue pour son minimalisme et son attention aux détails, Kris Van Assche est diplômé de l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers. Il a travaillé chez Yves Saint Laurent, avant de créer son propre label en 2004, avant d’être nommé directeur artistique de Dior Homme en 2007. En même temps qu’être à la tête de l’une des plus grandes marques internationales et designer de son propre label, le belge collabore régulièrement avec des marques premium, telles que Eastpak, adidas ou Lee.

© Photo: Julia Champeau