Souvenir, quand tu me tiens ! Pour la prochaine saison, le fondateur de kolor Junichi Abe se replongeait dans une de ses collections passées, plus exactement dans celle de l’Automne/Hiver 2011-2012, pour capter son énergie et l’adapter selon l’humeur d’aujourd’hui.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Le renouveau de Tiffany & Co. à New York, le luxe américain à l’heure française
- Jordan World of Flight Shibuya ouvre ses portes à Tokyo
- Palm Angels ouvre sa première boutique à Séoul et étend son empire commercial dans la région Asie-Pacifique
Pour cela, le designer japonais joue avec la superposition pour créer un “sens du snobisme, de la décadence, de la simplicité et de l’élégance”, des termes à priori antinomiques mais en combinant ici créent une forme d’équilibre unique.
Par exemple, un gilet enfant est porté sur un manteau à carreaux, un bombardier de petite taille est associé à un autre de taille plus grande, un polo sur un t-shirt, un blouson sportswear sur une veste et aussi, un mocassin classique est attaché à un autre de style différent. Un jeu de superposition qui permet à Abe de varier les volumes et infuser un dynamisme à sa collection.