/

Kiton – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week

2 minutes à lire
Kiton - Automne-Hiver 2022 - Milan Fashion Week

À une époque où la mode est devenue totalement subvertie, fluide et inclusive, les marques de vêtements formels doivent se réinventer et élargir leur cible, tout en restant fidèles à leur ADN. Il s’agit d’un exercice plutôt délicat qui demande beaucoup de tripes, comme marcher sur une corde suspendue au-dessus des eaux tumultueuses. C’est le cas de Kiton, fondée en 1968 et spécialisée dans la confection de vêtements masculins haut-de-gamme, qui compte parmi les plus prestigieuses maisons de couture au monde.
Nous nous sommes adaptés à la situation en acceptant le changement, mais toujours de notre point de vue”, a déclaré Antonio De Matteis, le PDG de Kiton.

Pour l’Automne/Hiver 2022, la marque italienne brouille les frontières entre les vêtements de loisirs et les vêtements formels. Le confort, les éléments décontractés, ainsi que les nouvelles proportions restent au cœur de la gamme d’automne.

PUBLICITÉ

Les pièces iconiques de la maison ont été rajeunies avec un jeu de textures et de subtiles torsions chromatiques : les doudounes sont légères mais luxueuses, les manteaux en cachemire à huit fils de Kiton ont une coupe surdimensionné avec une touche des années 80, les blazers sont aussi légers que des chemises et fabriqués dans des textures douces pour plus de confort, la laine est rendue imperméable, et les costumes sont ici associés à des chemises à capuche. Quant à la maille, elle est égayée par des motifs et des fils imprimés créés en collaboration avec des étudiants de l’Université Vanvitelli de Caserte.

PUBLICITÉ

© Kiton


PUBLICITÉ