Il n’est pour le moment qu’un magnifique concept sur plan informatique et papier glacé, mais dans quelques mois, le King-Boat Bagheera 50 GTS pourrait bien devenir le nouveau tender unique au monde, réunissant les trois principes fondamentaux : sécurité, confort et performance.
PUBLICITÉ
En effet, le dernier né du constructeur King Boat, actuellement en développement au sein du chantier Misscat, à Saint-Cyr-les-Lecques, mesurera 15,39 m de long pour 4,80 m de large. Ce félin des mers aux dimensions généreuses a été conçu pour atteindre des vitesses supérieures à 300 km/h en toute sécurité, mais sera bridé électroniquement pour ne pas dépasser 110 noeuds, soit un peu plus de 200 km/h. Le bateau, selon son concepteur, sera capable d’affronter des creux de 1,50 m, à une vitesse stabilisée de 150 km/h, en faisant preuve d’une stabilité exceptionnelle. Cette parfaite stabilité à grande ou à petite vitesse est rendue possible grâce à son centre de gravité déplacé vers l’avant et à sa double motorisation in-board placée au cœur de la structure.
Pour atteindre de telles performances, le bateau sera équipé de deux Mercury Racing in-board, placés de manière excentrée, dans la partie médiane de la coque, chacun prenant place sur un côté de la carène. Ces deux moteurs développent une puissance cumulée de 3 500 CV, tout en procurant une excellente stabilité à toutes les épreuves. Une telle performance est obtenue aussi grâce aux matériaux composites issus des dernières technologies et une visserie en titane, permettant de maintenir la masse totale du bateau sous la barre des 6 tonnes. Le choix des matériaux pour l’agencement de son intérieur est aussi luxueux que la conception du bateau. Tout a été pensé pour rappeler à ses heureux propriétaires qu’ils naviguent sur un bateau d’exception.
Actuellement en développement, cette future fusée des mers coûtera au bas prix 3 millions d’euros hors taxes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ