Dior x Daniel Arsham Printemps-Été 2020

Kim Jones invite Daniel Arsham à revisiter l’iconique imprimé « journaux » de Dior

2212 lus
2 minutes à lire

Retour en juin de l’an dernier, au défilé de Dior Men pendant la Paris Fashion Week, quand Kim Jones révélait plusieurs pièces à l’imprimé journaux qui ont fait sensation auprès des fans de la marque. Initialement imaginé pour le défilé Haute Couture Printemps/Été 2020 de la maison, cet imprimé fait son retour dans la collection Printemps/Été 2020 de Dior Men qui a été dévoilée juste avant le confinement dû à la pandémie COVID-19.

Cet imprimé, revisité à cette occasion par Kim Jones et l’artiste . contemporain new-yorkais Daniel Arsham, connu pour ses installations monochromes – ce dernier, souvenez-vous, a été invité en juin dernier à imaginer le décor du défilé homme de la maison française. Un décor à mi-chemin entre sculpture et architecture pour retranscrire le passé au futur afin de rendre hommage au fondateur de la maison.

En écho à la notion de la perception du temps, notion très présente dans le travail de Daniel Arsham, ces imprimés reproduisant les communiqués de presse écrits par Christian Dior lui-même et les imprimés journaux imaginés par John Galliano pour sa collection Printemps/Été 2000 font le va-et-vient entre le passé et le futur. Ce dialogue temporel se retrouve également dans la mention “collection été 3020” qui a été traduit en “summer collection 3020”.

Ainsi, ces imprimés “journaux” font-ils leur apparition sur des t-shirts, blousons, chemises, accessoires tel le fameux it-bag Dior Saddle ainsi que sur les sneakers comme la high-top B23.

Dior x Daniel Arsham Printemps-Été 2020
Dior x Daniel Arsham Printemps-Été 2020
Dior x Daniel Arsham Printemps-Été 2020
Dior x Daniel Arsham Printemps-Été 2020

La collection Dior Men x Daniel Arsham est disponible sur Dior.com et en boutiques.

KITH x New Balance Steel Blue
Article Précédent

Les New Balance 992 et 998 par Ronnie Fieg de KITH débarqueront ce week-end

OMEGA Seamaster Planet Ocean Édition Coupe de l’America
Article Suivant

OMEGA célèbre la Coupe de l’America 2021 avec une nouvelle Seamaster Planet Ocean Édition Limitée