/

Kim Jones a choisi Miami pour sa collection Pré-Automne 2020 de Dior Men

1384 views
2 mins read
Dior Men Pré-Automne 2020

À la veille de l’ouverture de la Art Basel, l’une des plus grandes foires d’art et de design au monde, Kim Jones, le directeur artistique du prêt-à-porter masculin chez Dior Men, a choisi le quartier le plus branché de Miami pour sa seconde collection, Pré-Automne 2020, devant le tout nouveau Rubell Museum dédié à l’art contemporain.

Le soleil et les plages paradisiaques de Miami, bien loin de la grisaille parisienne, n’ont pas été choisis au hasard. En effet, le créateur souhaitait rendre hommage au succès qu’a connu Monsieur outre-Atlantique, juste après son tout premier défilé New Look en 1947

Tout est question de trois codes de Dior : élégance, couture et tailoring”, a déclaré le créateur. Connu depuis le premier jour de sa prise de fonction chez Dior pour collaborer avec des artistes (Kaws, Daniel Arsham et Raymond Pettibon) et partageant, avec le fondateur, la même passion pour l’art, Jones a invité Shawn Stussy comme collaborateur principal de la collection.

Ainsi, le fondateur de la marque de streetwear Stüssy a proposé une série de six œuvres d’art graphique en noir et blanc et a imaginé, pour l’occasion, une toute nouvelle identité visuelle, façon graffiti, du logo de la maison qui recouvre en all-over podium, prêt-à-porter et accessoires de la collection.

Le reste de la collection évoquait de nombreuses influences : des clins d’œil au style Art Déco, le glamour des années 60, le style surfeur des années 70, les techniques Haute Couture et bien entendu, l’esthétique exubérant et à outrance de Miami.

© Images : Dior