Kiko Kostadinov Automne-Hiver 2019-2020 - London Fashion Week Men's

Kiko Kostadinov – Automne/Hiver 2019 – London Fashion Week Men’s

dans DÉFILÉS/Londres

Le cinéma jouait cette saison une part essentielle dans la collection du bulgare Kiko Kostadinov, diplômé de la Central Saint Martins et connu comme l’un des créateurs les plus consciencieux du workwear contemporain. Du cinéma certes, mais plus précisément deux longs-métrages : le thriller Midnight Lace de David Miller, sorti en 1960 avec notamment Doris Day et Ring, le film d’horreur japonais Hideo Nakata sorti en 1998 qui a marqué toute une génération de fans et de réalisateurs. L’ombre de la créatrice de costumes Irene Lentz (et son penchant pour les rayures) plane également sur cette collection aux allures sombres, presque sinistres.
De ces thèmes angoissants, Kostadinov en avait fait une collection tout à fait vendable et portable, en misant particulièrement sur les vêtements d’extérieur – une catégorie pour laquelle, il en a pris goût pendant son expérience récente, en tant que DA, chez la maison britannique Mackintosh.
Ainsi, de remarquables capes de couleur aubergine, de magnifiques blousons matelassés associés aux pantalons façon ski également matelassés, de jolies capes à tissu satiné, de somptueux manteaux en fausse fourrure pourvus de jolis rabats de poche incurvés, mais aussi des blousons d’aviateur revisités avec beaucoup d’audace.
À cette occasion, le créateur bulgare dévoilait également deux silhouettes de chaussures créées en collaboration avec ASICS et sa première capsule avec la marque japonaise, incluant un anorak court et un boléro matelassé.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut