Kenzo revisite « Le Livre de la Jungle » avec une collection capsule

473 lus
3 minutes à lire

Dans une semaine, sortira Le Livre de la Jungle, le remake du célèbre roman de Rudyard Kipling signé Jon Favreau. Après Reebok, c’est au tour de la Maison parisienne Kenzo de rendre hommage à ce classique avec une collection capsule.

Kenzo - Le Livre de la Jungle


Quarante-neuf ans après le grand classique d’animation des Studios Disney, le réalisateur américain Jon Favreau signe ici une nouvelle adaptation, en prises de vue réelles. C’est l’occasion rêvée pour le duo Carol LIM et Humberto LEON de plonger dans les archives des Studios Disney.

Kenzo - Le Livre de la Jungle

Inspirés par les dessins originaux de ce fameux dessin animé, ils ont revisité ses personnages emblématiques: Mowgli, la panthère Bagheera, l’orang-outan Roi Louie, l’éléphant Hathi, l’ours Baloo et le loup Akela. Tous ces personnages ont donné naissance aux imprimés riches et colorés joyeusement retrouvés sur des vestes, pantalons, shorts et des chemises hawaïennes.

Kenzo - Le Livre de la Jungle


Pour cette première collaboration avec Disney, exit donc le très connu tigre emblème de KENZO, remplacé Shere Khan le féroce tigre de Le Livre de la Jungle.
Ce qui nous a tout de suite attiré pour ce projet était de marier les éléments du Livre de la Jungle avec des détails dont nous savons qu’ils sont la quintessence de KENZO. La façon dont tout s’harmonise est quelque peu familière tout en étant inédite et palpitante. Les silhouettes que nous avons choisies pour les vêtements et les accessoires correspondent à la nouvelle orientation choisie par Disney pour l’approche contemporaine de ses classiques éternels. Il y a des petits clins d’œil à la jungle/au safari (y compris dans les superbes shorts en soie imprimés et inspirés par le costume de Mowgli). Dès le début de la collaboration, le but commun de KENZO et Disney était que tout soit revisité et moderne”, ont déclaré Carol Lim & Humberto Leon.

Kenzo - Le Livre de la Jungle

Kenzo - Le Livre de la Jungle
Kenzo - Le Livre de la Jungle
Kenzo - Le Livre de la Jungle
Kenzo - Le Livre de la Jungle

La collection KENZO “Jungle Book” sera disponible le 8 avril dans les boutiques KENZO, chez les revendeurs, sur kenzo.com, aux Galeries Lafayette et Le Bon Marché.

Article Précédent

Vans célèbre ses 50 ans d'histoire avec un Pack Gold

Article Suivant

Nouveaux coloris Camo pour la adidas Originals NMD_R1 PK