Kenzo Printemps/Été 2018 - Paris Fashion Week
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Kenzo – Printemps/Été 2018 – Paris Fashion Week

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Comment rafraîchir et moderniser une marque, ici Kenzo, née au début des années 70, tout en restant fidèle à son ADN ? La réponse a été donnée avec brio depuis juillet 2011, date à laquelle le duo californien Carol Lim et Humberto Leon avait pris fonction en tant que directeurs de création de la maison. Les deux fondateurs du concept store new-yorkais Opening Ceremony ont réussi à réveiller, en quelques saisons, la marque auréolée d’une aura poussiéreuse, à grands coups de marketing, mais surtout grâce à leur talent de mixer le cheap et le chic pour parler à tout le monde.
Posée sur chaque siège des invités, la note d’intention précise que le tandem s’est inspiré cette saison de Ryuichi Sakamoto – musicien japonais, pionnier de la musique électronique – et de Sayoko Yamaguchi – mannequin et muse de Kenzo Takada dans les années soixante-dix.
L’influence de Sakamoto se reflète dans la série de costumes revisités qui ouvre le défilé. Des costumes à trois boutons, embellis par deux rangées de trois poches et chaînes argentées, que le tandem n’hésite pas à les faire porter avec les shorts oversize. Ces derniers se portent également avec une veste en velours côtelés ou à manches légèrement bouffantes pour une touche assurément excentrique. L’excentricité n’épargne pas non plus ces pantalons à la taille très haute, associés dans la plupart des cas aux couleurs ultra vives, aux proportions contrastantes et aux imprimés qu’on-ne-peut-plus expansifs: paisley ici et grosses fleurs colorées là.

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