Pour la quatrième édition de sa collection Memento consacrée à la relecture des archives de la Maison, KENZO et son duo de directeurs artistique, Carol Lim & Humberto Leon, ont remis en lumière quelques-uns des imprimés et des graphismes les plus colorés et les plus divers créés par son fondateur, le plus parisien des japonais Kenzo Takada.
Ainsi, certains motifs les plus reconnaissables et identifiables de la marque, en premier lieu le tigre a été revisité avec forte impulsion créative. Symbole de force et de puissance, les tigres aérographés (collection Homme Printemps/Été 1991) reviennent à cette occasion en deux tonalités de bleu ou brun clair, à côté du tout nouveau “running tiger”, habillé d’or et de bordeaux.
D’un brin gourmand, les tomates (versions rouge et jaune), qui firent leur première apparition en 1992, dans la collection Kenzo Homme Printemps/Été, repoussent sur des des chemises et des shorts pour lui et pour elle, sur des blouses à manches courtes et à des hauts en maille filet issues des archives Kenzo.
Et enfin, le motif hyper graphique “K” (collection Femme Printemps/Été 1992) se réveille en version bicolore sur nombres de pièces pour le gent féminin tandis que les accessoires phares de la Maison ont également droit à cette réédition des imprimés.
La collection est actuellement disponible dans toutes les boutiques KENZO et sur kenzo.com