Kenzo Automne-Hiver 2019 – Paris Fashion Week

Kenzo – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

in DÉFILÉS/Paris

Une gigantesque fresque du feu artiste et chamane péruvien Pablo César Amaringo Shuña, évoquant son esprit tourmenté à travers les exubérantes flore et faune d’Amazonie, sert de toile de fond à la collection poétique et nostalgique du duo Humberto Leon et Carol Lim pour Kenzo.
À cette occasion, le duo se replonge dans l’héritage sino-péruvien d’Humberto Leon et la culture du peuple tusan dont les ancêtres sont partis de la province de Guangdong, en Chine, pour s’installer au Pérou, au XIXe siècle.
Cet échange d’histoires, riches et colorées, est ici remis au goût du jour, mélangé au foisonnement des registres et au style éclectique de la maison Kenzo.
Les références militaires des vêtements des premiers explorateurs ont fortement influencé le duo qui revisite les vêtements traditionnels avec des couleurs vives, dans un langage moderne. Ainsi, des ponchos sont retravaillés à l’infini, des vêtements d’extérieur sont équipés de cols à cordons et d’une doublure maille réversible, des survêts et des costumes prennent des effets moirés et de la laine polaire zippée double les pantalons de jogging matelassés et les blousons en shearling de luxe pour plus de confort et mieux résister aux conditions climatiques rigoureuses.
La palette de couleurs est explosive, autour des “color block” de rose, orange, jaune, bleu, vert et beige tandis que les propositions de chaussures alternent entre les chaussures de ville décontractées Inka, les sneakers en toile et les chaussures de marche à lacets, inspirés des modèles de randonnée.