Point de notes d’humeur et d’explications habituellement posées sur les sièges du front row, à l’adresse des rédacteurs(trices) de mode. Pour saisir le sens de la nouvelle collection de KENZO, il fallait observer les différents plateaux de tournage, décorés comme une cuisine, un salon, une salle de bain ou une salle à manger, installés au milieu de la salle et de regarder un film vaguement autobiographique tourné et projeté en temps réel sur grands écrans. Ce court-métrage est basé sur l’histoire vraie de l’amitié entre Humberto Leon et Carol Lim, quand Leon décidait de se colorer les cheveux en blond, au grand désarroi de sa mère. Et à la même époque, il faisait la connaissance de Carol Lim avec qui, il forma un parfait duo dont l’histoire a été maintes fois racontée. Ce fut donc leur histoire racontée sur l’écran, narrée sur les plateaux et jouée en direct par de nombreux acteurs – la plupart sont d’origine asiatique, elle se reflète aussi dans la collection.
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D’un brin nostalgique et rétro, les garçons portent des pantalons taille haute qui rappellent les années 70 – quand ils ne sont pas dans une palette monochromatique, les carreaux et matière lamée sont de mise, associés aux gilets retroussés portés par-dessus des chemises imprimées florales ou aux polos aux manches longues retroussées portés sur un col roulé. Plusieurs looks racontent aussi leur audace et extravagance comme ces manteaux en fourrure au motif léopard, le même motif se retrouve par petites touches sur les cols et les rabats de poches des chemises.
Ce fut un émouvant hommage à une amitié et l’un des partenariats les plus durables et productifs dans la mode.
© Photos: Kenzo