Kent & Curwen Automne-Hiver 2019-2020 - London Fashion Week Men's

Kent & Curwen – Automne/Hiver 2019 – London Fashion Week Men’s

dans DÉFILÉS/Londres

Tout est une question d’équilibre chez Kent & Curwen, la marque ambassadrice du style gentleman farmer 100 % british par excellence. Une équilibre entre le streetwear et le sartorial que son directeur artistique Daniel Kearns qualifie de “sartorial streetwear”, lui permettant de se rapprocher des fondateurs de la maison : Eric Kent et Dorothy Curwen qui ont fondé la marque en 1926.
Cette saison, la maison britannique, reprise en 2015 par David Beckham et Daniel Kearns surfe sur sur le thème de Peaky Blinders, une série télévisée culte outre-Manche, récompensée par l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma (BAFTA) et dont l’intrigue est centrée sur les Shelby, une famille de criminels d’origine tzigane qui fait main basse sur Birmingham et ses environs dans l’Entre-deux-guerres.
Le résultat aboutit à une magnifique collection que les membres de la famille Shelby auraient sans aucun doute adoptée dans la seconde. Des classiques de Savile Road revisités version graphique, des tricots amples et colorés aux influences sportives, des manteaux militaires longs et courts aux boutons dorés, du chandail décontracté et blousons à fermeture à glissière aux motifs losanges, des pulls aux patches en trompe-l’œil, des pantalons ajustés et pardessus en laine, des blousons de jockey en patchwork à motif “Argyle” en daim, des blazers de cricket rayés surdimensionnés ainsi que des Chelsea boots twistées d’accents rock.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut