Karl Lagerfeld met en scène Pharrell Williams et Cara Delevingne pour Chanel

57 views
2 mins read

Karl Lagerfeld a dévoilé, lors de son défilé des Métiers d’art annuel, il y a deux jours à Salzbourg, son court-métrage mettant en scène Cara Delevingne et Pharrell Williams.


Chaque année, depuis 2002, Chanel rend hommage aux Métiers d’art avec un défilé qui met en lumière le travail et le savoir-faire des maisons rachetées par la griffe au fil des ans. Ces maisons sont au nombre de dix, parmi lesquels on trouve le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, la Maison de broderie Lesage et Atelier Montex, la tannerie Bodin-Joyeux, le bottier Massaro, le modiste Maison Michel, le gantier Causse et le fabriquant de cachemire Barrie Knitwear. Le défilé s’inspire traditionnellement d’une ville et cette année, c’est la ville autrichienne Salzburg qui se trouve au cœur des inspirations de Karl Lagerfeld.

Chanel - Cara Delevingne - Pharrell Williams
Baptisé “Reincarnation”, le court-métrage relate un épisode de la vie de Gabrielle Chanel jouée par Géraldine Chaplin. Dans un hôtel des environs de Salzbourg, vers 1954, elle rencontre un jeune liftier, joué par Pharrell Williams, qui est vêtu d’une veste qui lui inspira l’iconique modèle Chanel.
C’était le moment de montrer les origines de la veste Chanel.  “Reincarnation”, c’est l’histoire de la veste d’un liftier réincarnée en une pièce intemporelle dans le vestiaire féminin”, explique Karl Lagerfeld.
C’est cette anecdote qu’a choisie de raconter Karl Lagerfeld dans cette vidéo dont la musique, la bande son CC The World est composée et interprétée par le chanteur du tube Happy, en compagnie de Cara Delevingne dans le rôle de Sissi l’impératrice.