Distanciation sociale oblige, les créateurs ont dû rivaliser de créativité pour présenter leur collection qui ne peuvent plus désormais dévoilées devant un public habituel.
- KENZO-DOME, la première série de baskets de NIGO inspirée par la culture skate des années 90
- La Nike Air Penny 2 embarque le nouveau coloris « Panda »
- Collection DSQUARED2 Croisière 2024, retour aux racines
Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien ☺☼
Comme tant d’autres, le créateur Jonathan Anderson de la marque JW Anderson a trouvé de nouvelles façons de transmettre ses idées pour la prochaine saison Printemps/Été 2021. Il a ainsi montré ses nouvelles créations sur de faux mannequins ornés, chacun, de visage très expressif peint par l’illustrateur Pol Anglada.
Ces visages aux expressions joyeuses et espiègles rappellent le caractère enfantin mêlé à l’excentricité artistique qui font la renommée de la marque.
La collection est, à l’instar des précédentes, éclectique avec un esthétique artisanal et des proportions loufoques qui caractérisent le travail de son créateur. Les pièces sont colorées, aux motifs inspirés du papier peint ou de la dentelle, tandis que les tricots tiennent toujours une place importante dans la collection de JW Anderson. On remarque d’ailleurs volontiers qu’il y a de curieux mélanges du masculin et du féminin sur plusieurs pièces, notamment de longs djellabas aux pans à la longueur excessive, de manteaux à la forme trapèze planqués de poches à la dimension démesurée ou encore des pompons qui se multiplient sur de nombreux tricots.