Jung Wook-jun est l’un des porte-paroles de la mode avant-gardiste sud-coréenne. Le créateur avait fêté les dix ans de son label JUUN.J en 2017, l’année où il défilait pour la première fois à Paris. La capitale de la France est depuis devenue sa deuxième maison pour qui, le sud-coréen témoigne une affection particulière et qui d’ailleurs le lui rend bien.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La ASICS GEL-NIMBUS 26 révolutionne le confort des chaussures de course à pied
- La Nike Alphafly 3 redéfinit l’excellence des chaussures de marathon
- adidas Originals et Highsnobiety dévoilent la sneaker HIGHArt Campus
Cette saison, pour sa griffe JUUN.J, Jung Wook-jun continue de faire preuve de sa créativité pointue, avec des silhouettes futuristes marquées par des épaules carrées et pointues.
Dans une palette essentiellement monochrome de noir, gris, blanc, bleu et vert, les silhouettes oscillent entre différents courants : gothique, militaire, couture et workwear. Cependant, derrière ces coupes aux angles incisives et parfaitement exécutées, il y a une fluidité qui a toujours caractérisé le travail de Jung Wook-jun. Ici, la capuche des parkas ou coupe-vents oversize ultra-légers est simplement posée sur la tête des mannequins, faisant voleter les pièce derrière leur dos; là, un blouson d’un blanc immaculé est noué autour de la taille, porté avec un pantalon cargo surdimensionné, ajoutant un jeu de volume à la silhouette. Les derniers looks ont également été marqués par l’ampleur de la coupe, agrémentés de petites pochettes sanglées autour de la taille. Ce jeu de serré/desserré fait charger ici une très forte émotion visuelle.
© Photos : Juun.J