“Alternative”, le mot revient assez souvent sur plusieurs pièces du Sud-coréen JUUN.J, et c’est tout à fait normal puisqu’il est le thème central de la collection. “Alternative”, comme “la combinaison du tailoring et du sportswear avec beaucoup de matières différentes pour la (la collection, ndlr) rendre plus intéressante”. L’obsession du créateur pour le outerwear reste ici primordiale.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Le ruban rouge de la Journée mondiale de lutte contre le sida revisité par Shaun Leane
- Chez Dalloyau, « La Reine Charlotte » se prend pour une bûche de Noël
- Le « Pack Ekiden » de Nike rend hommage à la tradition des courses japonaises
Le Sud-coréen troque les pièces duvetées de la précédente saison pour des trench-coats et des parkas en gabardine de coton et en toile de parachute qui prennent évidemment ici encore des volumes surdimensionnés. Portés avec des sneakers épaisses, les pièces se superposent, se rallongent, se voient ajouter d’un élément supplémentaire et inattendu, telle cette troisième manche pendue à l’arrière d’une chemise, pour créer d’intéressantes proportions. Puis viennent les pièces en PVC transparent qui donne une silhouette différente à la silhouette “oversized”.
© Juun.J