Juun.J Automne Hiver 2019 - Paris Fashion Week
/

Juun.J – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

118 views
1 min read

Le verbe “synthétiser”, selon la définition de Larousse, est le fait de “contenir en soi une synthèse, être la synthèse de différents éléments”.
Le créateur coréen Juun.J, de son vrai nom Jung Wook Jun, a fait de ce verbe – présent sur plusieurs pièces – le mot d’ordre de sa collection.
Cette synthèse de différents éléments, on la retrouve dans sa façon d’associer des éléments contrastés, que ce soient les matières, les motifs ou les couleurs. L’exemple le plus frappant est cette association de motifs carreaux et de camouflage ou cette combinaison d’un ensemble fortement streetwear à l’imprimé camouflage avec un blouson à capuche matelassé confectionné dans une matière argentée et irisée.
Son jeu de proportions volumineuses est cette saison pleinement assumé, notamment par sa collaboration avec la marque canadienne Canada Goose. Il a ainsi revisité plusieurs parkas de la marque (les Snow Mantra, The Resolute, The Expedition et le Ashcroft Hoody) et y a insufflé son esthétique minimaliste, truffé de détails techniques et utilitaires.