La longue tente d’armée installée dans le Parc Citröen suffit à installer le thème de la collection de Junya Watanabe MAN, celui du militarywear, une tendance assez présente dans les collections présentées à Paris – on a par exemple tous en tête les gilets pare-balles et des harnais de Virgil Abloh pour Louis Vuitton.
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Les gilets pare-balles, il en est aussi question chez Junya Watanabe qui, à l’inverse des versions monochromes et colorées de Virgil Abloh, préfère leur donner des visages plus variés : monochrome, à carreaux Vichy; leur munir des poches de tailles différentes. Des holster bags, des sacs bananes et des sacs à dos se portent sur la poitrine comme s’ils étaient des outils de protection. D’autres pièces et références au militarywear alimentent ce vestiaire décidément très urbain, séduisant et super portable : des pantalons cargo, des patches de camouflage de couleurs vives sur les coudes, ainsi que des imprimés de camouflage bien entendu.













































© Junya Watanabe MAN