Junya Watanabe Man Automne/Hiver 2019 - Paris Fashion Week

Junya Watanabe Man – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

in DÉFILÉS/Paris

On a rarement vu, voire jamais auparavant, un casting composé autant d’hommes mûrs, surtout que la tranche d’âge des mannequins qui défilent se situent généralement de 17 à 25 ans.
J’ai voulu habiller les hommes de ma génération voire plus vieux”, affirmait Junya Watanabe, une volontée confirmée par la note du show : “la collection est l’expression de Watanabe d’un style pour hommes mûrs et branchés”.
Ainsi, des modèles d’un certain âge, aux tempes grisonnés et à la barbe blanchie, paradent fièrement dans leurs ensembles composés de veste aux manches tricotées, de pantalons à gros ourlets, de veste croisée aux manches en cuir, de gilets à rayures, de chemises à carreaux ou à rayures et j’en passe !
L’allure est définitivement décontractée, portée par la démarche nonchalante de ces mannequins amateurs dont certains au physique qui ne se prête pas aux normes conventionnelles du métier. Dans ce vestiaire sied parfaitement à tout homme lambda, Junya Watanabe prête une attention particulière aux détails, parfois étonnants : ici, des empiècements en velours apposés sur le devant d’une veste, là des patchworks cousus sur un denim. Il pare ses vestes des manches dans des couleurs et des matières contrastés et dévoile une multitude de pièces créées en collaboration avec Levi’s, New Balance, Canada Goose, Turnbull, Asser et Schott.
Le résultat est, bien qu’il soit un peu répétitif, est plutôt joyeux, élégant et transgénérationnel.