/

JORDANLUCA – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week

1 minute de lecture
JORDANLUCA - Printemps-Été 2023

Après un premier défilé remarqué à Milan en janvier dernier, le label JORDANLUCA fondé en 2018 par Jordan Bowen et Luca Marchetto revient dans la capitale lombarde pour présenter une nouvelle collection teintée de références punk.

Des trenchs, des pulls et des bombardiers surdimensionnés sont munis de larges fermetures à glissière – certaines traversant la poitrine des pièces – un long cordon doté de clous pointus tient place de celui coulissant d’un pantalon, du denim au bord brut, des hauts transformés en camisoles, de la maille tissée au motif d’araignée ou encore de très longs manteaux en cuir et des vestes en cuir croco.
C’est vraiment une fusion, un choc culturel entre l’héritage italien et la contre-culture londonienne”, a déclaré Bowen.

PUBLICITÉ

Le duo a conçu cette collection comme une introspection thérapeutique face aux “menaces existentielles comme la folie, l’anéantissement et la mort prématurée” qui les guettent et qui peuvent coexister en chacun de nous. Il s’agit pour eux d’une sorte d’“auto-sabotage radical traduit en vêtements”.

PUBLICITÉ

© JORDANLUCA

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ