Uniqlo - Jonathan Anderson

Jonathan Anderson créera une collection capsule pour Uniqlo pour l’automne prochain

dans MODE par

Après Jil Sander, Inès de la Fressange, Kaws et Christophe Lemaire, Uniqlo tombe sous la coupe de créativité de Jonathan Anderson qui designera pour le géant japonais une collection capsule pour l’automne prochain.

Éternellement en jeans et sweats de couleurs plutôt neutres ou sombres, le créateur anglais de 32 ans a la même sensibilité et esthétique qu’Uniqlo. Il n’est pas étonnant que le retailer japonais fasse appel à l’actuel directeur artistique de Loewe, considéré par ailleurs comme l’un des créateurs les plus doués de sa génération, pour imaginer ses prochaines collections capsules pour hommes et femmes.
Collaboration est l’un des aspects les plus importants dans le processus de création. Travailler avec Uniqlo est probablement l’expérience de démocratisation de la mode la plus incroyable, et c’est sympathique que mes créations puissent être accessibles à tout le monde”, a déclaré Jonathan Anderson.
La collaboration entre Uniqlo et Jonathan Anderson permet de combiner le style avant-gardiste et anticonformiste du créateur au confort et l’intemporalité des produits d’Uniqlo.
La marque grand public du groupe Fast Retailing a également fait savoir que cette collection, faisant partie de la ligne Life Wear, sera fabriquée à partir des tissus abordables, avec des détails soigneusement étudiés afin de créer un vestiaire basique, tout en permettant à chacun de créer son propre style.
La collection devrait sortir pour l’automne prochain.