Johnnie Walker dévoile The Gold Route inspiré par la richesse de l’Amérique latine

105 views
4 mins read

The Gold Route de la gamme Johnnie Walker Explorers’ Club est créé exclusivement pour les voyageurs et inspiré de riches aventures sur la Route de l’or à travers l’Amérique latine.

Johnnie Walker Unveils Second Blend From Johnnie Walker Explorers' Club - The Gold Route, Inspired by the Richness of Latin America


Johnnie Walker, premier producteur de whisky écossais au monde, a dévoilé aujourd’hui le dernier assemblage de sa Trade Routes Series : Johnnie Walker Explorers’ Club Collection – The Gold Route.
The Gold Route tire son inspiration des voyages effectués par la famille Walker et ses agents – depuis l’Amérique centrale jusqu’aux montagnes andines, en passant par les pyramides incas et le long de la côte Pacifique – dans le cadre desquels ils ont pu admirer de magnifiques paysages et découvrir des cultures variées alors qu’ils recherchaient de nouvelles activités et de riches expériences.
Élaboré à partir des meilleurs whiskies âgés sélectionnés à la main pour une douceur luxueuse et une saveur vibrante dans le verre, le label Johnnie Walker Explorers’ Club Collection -The Gold Route évoque les parfums de fruits exotiques et les riches couleurs dorées de cette région.
« Nous nous sommes inspirés de la richesse des saveurs, des vues et des expériences de l’Amérique latine pour nous aider à sélectionner les liquides les plus précieux pour cet assemblage », a expliqué le maître distillateur Jim Beveridge. Il a ajouté : « Au nez, on ressent immédiatement une vague apportant un mélange exotique de bananes, de mangues et de fruits du dragon, complété d’un soupçon de douceur vanillée. À la première gorgée, le palais est embarqué dans un voyage aussi distinct et magnifique que les paysages de l’Amérique latine : des saveurs envoutantes, un mélange parfait de fruité avec des soupçons d’ananas, de goyave, de fruit de la passion et de raisin, tous dosés à la perfection avec de profondes notes tourbeuses grillées, dans le respect de la saveur fumée distinctive de Johnnie Walker. Apprécié au mieux lorsqu’il est consommé sec ou sur des glaçons et offrant un fini moelleux et luxueux, ce whisky est un excellent ajout à la gamme Johnnie Walker ».
Johnnie Walker Explorers’ Club Collection – The Gold Route est le deuxième assemblage d’une collection de trois whiskies, désignés collectivement sous le nom de Trade Routes Series et inspirés par la richesse que l’on pouvait trouver le long des grandes routes commerciales. Le premier assemblage, Johnnie Walker Explorers’ Club Collection – The Spice Road, a été lancé en novembre dernier et a reçu un éloge très favorable de la critique.
« Au coeur même de Johnnie Walker réside un esprit audacieux d’aventure qui a donné naissance à un grand nombre de voyages épiques. Nos assemblages ont été inspirés par des récits de riches aventures de voyages, dans ce cas le long de la Route de l’or dans les Amériques et les Caraïbes. », a déclaré Steve White, Directeur du marketing chez Diageo Global Travel and Middle East.

Johnnie Walker Unveils Second Blend From Johnnie Walker Explorers' Club - The Gold Route, Inspired by the Richness of Latin America


Disponible pour les voyageurs dans des boutiques hors taxes du monde entier au prix de 95 dollars.