Johnnie Walker Black Label « Keep Walking City Collection », quand la pollution devient le support au service de l’art !

2 minutes à lire
Johnnie Walker x AIR-INK

La marque de whiskies écossais Johnnie Walker lance, en collaboration avec l’agence créative Bulletproof, une nouvelle série exclusive de bouteilles Black Label baptisée “Keep Walking City Collection” et inspirée par les grandes villes du monde entier.

Remarquant que la génération Z s’identifie davantage à sa ville qu’à son pays, la marque de whisky a étroitement travaillé avec l’agence créative Bulletproof pour rendre hommage à certaines grandes villes et à leurs artistes locaux.

PUBLICITÉ

Les bouteilles en édition limitée présentent des illustrations finement exécutées par cinq artistes venus de cinq pays différents, utilisant l’encre AIR-INK. Fabriquée par Graviky Labs, cette encre très spéciale est fabriquée à partir de la captation de la pollution générée par les générateurs diesel, les cheminées et d’autres sources de pollution à l’aide d’un appareil appelé Kaalink, dérivé du mot hindi kaala, qui signifie noir. Le carbone est filtré et mélangé à d’autres substances, ce qui donne l’encre noire finale.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Richard Hennessy x Berluti, une rencontre aussi rare qu’exclusive !
Le Paris Saint-Germain lance son premier siège ballon officiel
Sting célèbre le 35e anniversaire de «… Nothing Like The Sun»

PUBLICITÉ

Servant la bouteille en céramique blanche de chaque bouteille comme toile, chaque artiste exprime son amour pour sa ville à travers des motifs de lignes noires, présentant des monuments reconnaissables et d’autres iconographies représentatives de sa ville.

Ainsi, Alek Morawski l’artiste de rue polonais, basé à Varsovie, célèbre l’architecture distinctive de la capitale de la Pologne, utilisant sa bouteille comme une carte, tandis que le peintre et sculpteur espagnol Okuda San Miguel dépeint la culture et la nature qui se répandent dans les rues de Madrid. Pendant ce temps, Gongkan de Bangkok se tourne vers l’inspiration futuriste en illustrant le pouvoir et l’espoir de la prochaine génération. L’artiste contemporaine indienne Shilo Shiv Suleman se tourne, quant à elle, vers les décors plus naturels de sa ville, alors le peintre muraliste M. Hure célèbre la diversité des habitants d’Istanbul.

Une partie de ce travail consiste vraiment à examiner les technologies durables émergentes que nous pouvons commencer à introduire dans Johnnie Walker”, a déclaré le directeur créatif associé de Bulletproof, Rory Harker. “C’est la technologie qui a inspiré l’idée, et non l’inverse. Nous avons adoré le fait que cela nous a forcés à adopter une esthétique en noir et blanc se connectant magnifiquement à Black Label. Nous avons également adoré le fait que ce soit de l’encre faite de villes polluées, ce qui nous a amené à l’idée de travailler avec des artistes fortement influencés par les villes dans lesquelles ils ont grandi.

Johnnie Walker s’appuie sur un héritage de choix positifs et progressistes et pour donner vie à cette collection, nous avons demandé aux artistes de mettre en lumière ce qui rend leur ville spéciale et incite les gens à se rassembler pour “Keep Walking”. Nous sommes vraiment ravis des représentations uniques qui sont ressorties de cette collaboration qui, en partenariat avec AIR-INK, démontre la puissance de combiner l’art et l’innovation, faisant de cette gamme en édition limitée un véritable objet de collection”, s’est exprimée Julie Bramham, directrice de la marque mondiale de Johnnie Walker.

PUBLICITÉ
Johnnie Walker x AIR-INK
Johnnie Walker x AIR-INK
Johnnie Walker x AIR-INK
Johnnie Walker x AIR-INK
Johnnie Walker x AIR-INK

Des bouteilles pour Varsovie, Bangkok et Madrid de la “Keep Walking City Collection” de Johnnie Walker ont déjà été lancées, et celles pour Delhi et Istanbul arriveront dans les mois à venir.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


PUBLICITÉ