John Lobb célèbre la Saint-Crépin avec un Oxford en édition limitée

341 lus
2 minutes à lire

John Lobb célèbre la Saint-Crépin avec un Oxford en édition limitée.

Chaque année, le 25 octobre marque la célébration des cordonniers de leur saints patrons Crépin et Crépinien.
Saint Crépin et Saint Crépinien, deux martyrs du IIIè siècle était des bottiers romains, venus s’installer à Soissons. Les deux frères fabriquaient gratuitement des chaussures pour les pauvres, tout en réalisant de sublimes paires à la commande des riches. Condamnés pour être chrétiens par l’empereur Maximien, ils furent décapités après avoir été torturés de plusieurs atroces manières et en être toujours sortis indemnes.
Il est alors de tradition pour les bottiers et les cordonniers de rendre hommage, le 25 octobre, à leur saint patron en confectionnant un ouvrage d’exception qui témoigne de leur savoir-faire et de leur dévotion.
Fidèle à cette tradition, John Lobb célèbre cette fête en réalisant un modèle Oxford inédit. Cet Oxford à bout droit uni orné d’une coupe “Adelaide” est monté sur la forme 7000 avec une empeigne réalisée sans couture intérieure ni extérieure.
Sa fabrication respecte rigoureusement les techniques du sur-mesure, tels les trépointes, lisse, talons et semelles sont sculptés à la main, offrant une grande légèreté et un parfait confort lors de la marche. D’autres détails confirment également le luxe que la marque a toujours voulu à ses produits: son iconique couleur “Brun Lobb” obtenue par l’accord subtil de cires et crèmes particulières et son intérieur doublé d’un cuir de veau couleur chocolat.

John Lobb - Saint Crépin 2014


L’édition limitée de John Lobb Saint Crépin 2014 est fournie avec ses embauchoirs et les semelles de chaque paire sont estampillées d’un nombre unique. Le modèle est disponible aussi en noir, bordé d’un fin passepoil gris foncé.

Article Précédent

le coq sportif collection running Legacy Collection

Article Suivant

Vans x Star Wars Themed Holiday Collection épisode 2