/

Jil Sander – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week

475 lus
2 minutes à lire
Jil Sander - Printemps-Été 2021 - Milan Fashion Week

Chez Jil Sander, la mode masculine est devenue au fil des saisons le nouveau territoire de jeu de Lucie et Luke Meier qui apprécient pleinement cette expérience.

Cette saison, simplicité, savoir-faire exceptionnel, technique de construction et jeu de contraires sont les mots d’ordre de la collection Jil Sander.

Jouant autour du concept de pureté et s’adressant à un public sophistiqué, le duo Meier propose un vestiaire convivial et tactile. Convivial d’abord avec des volumes allongés et une construction qui joue sur le registre de contraires. Par exemple, opposition de couleurs avec cet ensemble d’un noir profond interrompu avec un t-shirt et un foulard noué autour de taille de couleur blanche; ou de matières comme un blouson en cuir noir tranché également à la taille par un foulard blanc en coton; ou encore ce débardeur en maille beige porté sur une sorte de tablier en cuir noir. Puis vient la tactilité explorée ici avec de magnifiques tricots texturés ou des inserts en crochet délicatement insérés dans les cols ras du cou témoignant une sensation artisanale sophistiquée.

À l’instar de beaucoup de leurs confrères et consœurs qui trouvent, après le confinement, en la nature un formidable levier d’inspirations, les Meier célèbrent également la beauté et la générosité de la nature avec des messages évocateurs, tels Yellow Moon , Blue Windows Behind the Stars et Homegrown qui viennent ponctuer les pièces de leur vestiaire très chic.

Han Kjobenhavn - Printemps-Été 2021 - Milan Fashion Week
Article Précédent

Han Kjobenhavn – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week

Les Hommes - Printemps-Été 2021 - Milan Fashion Week
Article Suivant

LES HOMMES – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week