La nouvelle définition du vestiaire de l’homme trouve dans la nouvelle collection de Jil Sander l’une de ses réponses : sensualité et douceur intemporelles.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Le ruban rouge de la Journée mondiale de lutte contre le sida revisité par Shaun Leane
- Chez Dalloyau, « La Reine Charlotte » se prend pour une bûche de Noël
- Le « Pack Ekiden » de Nike rend hommage à la tradition des courses japonaises
Luke et Lucie Meier – le couple est à la direction artistique de la griffe allemande depuis 2017 – redéfinit les contours de la garde-robe de l’homme Jil Sander avec l’héritage laissé par sa fondatrice qui a claqué la porte de la maison – maison qu’elle a fondée en 1968 – pour la troisième et dernière fois en 2013.
Ligne nette, minimalisme, rigueur et fluidité (les recettes du succès de la marque depuis sa création), tels sont les ingrédients qui ont fait de cette collection, jusqu’à maintenant, l’une des plus belles de la PFW.
Des chemises à la coupe kimono, des tuniques aux allures djellaba, des pièces bi-matières et aux détails graphiques (telle cette chemise associant cuir noir et coton blanc, munie de poches bleu Klein coupées en biais), un manteau beige clair aux manches coupées munies de sangles ou des pantalons de costume souples associés à des débardeurs en maille lisse aux imprimés floraux.
Beaucoup de ces quarante pièces ont été agrémentées de franges de passementerie, les unes colorées, les autres monochromes, virevoltant derrière le dos et dégageant une douceur indéniable qui fait le nouveau visage de l’homme Jil Sander.
© Photos : Jil Sander