Jil Sander - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week

Jil Sander – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

dans DÉFILÉS/Paris

La nouvelle définition du vestiaire de l’homme trouve dans la nouvelle collection de Jil Sander l’une de ses réponses : sensualité et douceur intemporelles.

Luke et Lucie Meier – le couple est à la direction artistique de la griffe allemande depuis 2017 – redéfinit les contours de la garde-robe de l’homme Jil Sander avec l’héritage laissé par sa fondatrice qui a claqué la porte de la maison – maison qu’elle a fondée en 1968 – pour la troisième et dernière fois en 2013.

Ligne nette, minimalisme, rigueur et fluidité (les recettes du succès de la marque depuis sa création), tels sont les ingrédients qui ont fait de cette collection, jusqu’à maintenant, l’une des plus belles de la PFW.

Des chemises à la coupe kimono, des tuniques aux allures djellaba, des pièces bi-matières et aux détails graphiques (telle cette chemise associant cuir noir et coton blanc, munie de poches bleu Klein coupées en biais), un manteau beige clair aux manches coupées munies de sangles ou des pantalons de costume souples associés à des débardeurs en maille lisse aux imprimés floraux.

Beaucoup de ces quarante pièces ont été agrémentées de franges de passementerie, les unes colorées, les autres monochromes, virevoltant derrière le dos et dégageant une douceur indéniable qui fait le nouveau visage de l’homme Jil Sander.

© Photos : Jil Sander

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut