Jil Sander Homme Resort 2023 explore l’énergie de l’ambiguïté

1 minute de lecture
Jil Sander Men Resort 2023

Un nouveau départ, c’est l’idée derrière la collection,” ont écrit Lucie et Luke Meier dans la note de presse de leur nouvelle collection Resort 2023 pour hommes pour Jil Sander.

Alors qu’ils ont récemment accueilli la petite Ella Rose dans leur nouvelle vie de parents, ce “nouveau départ” sonne comme une évolution réelle aussi bien dans leur vie que pour la marque dont ils dirigent la direction de création depuis 2017.

La clarté, les lignes allongées, les dégradés de ciel océanique et les imprimés de palmiers, le sens général de la facilité et de l’élégance suggèrent la liberté, de nouveaux territoires, des horizons sans fin. Une vision et un changement continu de perspective”, ont-ils ajouté dans la note.

PUBLICITÉ

Ce changement s’opère par la déconstruction du costume masculin et par la fusion des codes de l’homme et de la femme. Ainsi, ils associent les débardeurs à col rond, les chemises-vestes, les trenchs et les pardessus aux kilts, aux jupes longues, aux pantalons plissés taille haute et aux shorts pour donner une touche sensible de glamour et une ambiguïté à la collection.

Cette féminisation du vestiaire de l’homme Jil Sander passe également par la palette de couleurs à la fois douces et ensoleillées. Du blanc au noir en passant par le beurre, la crème et le sable ; jaune pastel, rose et vert pois; gris, indigo, argent et rose. Les silhouettes et les formes, marquées par des coupes amples, jouent le jeu de la sophistication, à travers l’utilisation des matières nobles comme la laine sèche, le lin, le coton gesso ou des mailles précieuses en cachemire et coton, teintes ou avec des jacquards fleuris en fil coupé.

La collection est complétée par une série d’accessoires déclinés dans une variété de formes (fourre-tout carré, boîte à lunch, sac à main et sac à bandoulière), et de chaussures sous forme de baskets, de sandales, de creepers et de bottes.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

© Jil Sander


PUBLICITÉ