Chez Jil Sander, le duo Luke et Lucie Meier signe sa deuxième collection qui mêle confort des matières et inspiration futuriste.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La mise à jour 22H2 de Microsoft ouvre une nouvelle perspective sur Windows 11
- Premier aperçu du nouveau Surface Laptop Studio 2 de Microsoft
- Kappa et THE SURGEON ressuscitent les moments d’or du football
À la tête de la direction de création de la maison depuis mars dernier, le couple Meier contextualise la collection dans une vision d’avant-garde, un avenir dominé par la technologie et la machinerie, tout en empreignant un humanisme et une sensibilité assumés.
Les créateurs ont ainsi gardé les codes minimalistes qui ont fait la réputation de la maison fondée en 1973 par la créatrice allemande Jil Sander. Cependant, ils pigmentent les looks presque monochromes avec des touches de rouge, bleu marine, rose saumon, marron et de parme ainsi qu’avec des délicats motifs floraux. Les looks des hommes sont assez austères, mais sans être raides, aidés en cela par des matières légères qui semblent flotter autour du corps. De très larges ponchos et châles rembourrés portés en bandoulière ajoutent aux silhouettes une touche asymétrique, d’un brin pèlerin, et paraissent comme une invitation au confort et à la douceur.
© Photos: Jil Sander